Prestations de service
Une prestation de service, c’est quoi ?
Une prestation de service est un engagement à fournir un service ( un travail ou une mission) à un client en échange d’une rémunération, et ce dans le cadre d’un travail indépendant. Elle fait naître des obligations pour chacune des parties, le client et le prestataire. Voici une liste non exhaustive de prestation de services que je vous propose :
En tant que consultante
Aide, conseil et accompagnement en :
- Droit du travail
- Droit social
- Et en formation
En tant que formatrice
Transmission et accompagnement en formation
- En présentiel et/ou distanciel, de courte durée ou en durée plus longue en fonctions de vos besoins.
Pourquoi ?
La plupart des clients ne font pas valoir leurs droits par manque de connaissance et/ou ne savent pas comment le faire.
Les organismes de formation recherchent souvent des personnes ayant de l’expérience dans le droit du travail/ droit social pour leurs apprenants. (Gestionnaire de paie, Assistante de ressources humaines, etc.)
Quant aux employeurs, ces derniers ne connaissent pas assez le droit du travail pour éviter un contentieux.
Je place le client au cœur du processus, en prenant en compte ses besoins et ses ressentis.
Prendre contact
Ne plus être seul face à votre situation
ou à votre besoin
Poser votre problématique
Connaitre clairement
la situation ou le besoin
Trouver les solutions
Pour résoudre votre problème ou répondre à votre besoin
Mes compétences à votre service
Droit du Travail
Tout ce que vous devez savoir, c'est ici
Droit de la sécurité sociale
Comment réclamer vos droits ?
Formation
Pourquoi faire une formation ? C'est ici
Questions fréquentes
Puis-je faire une formation avec d'autres collègues ou ami(e)s ?
Oui, les formations sont accessibles entre collègue et ami(e). Elles peuvent être réalisées en présentielle ou en distencielle via le formulaire de contact.
Comment saisir une contestation de la CPAM ? Dans quel délai ?
En cas de contestation, vous pouvez saisir selon votre cas :
Commission de recours amiable (CRA)
Il faut adresser votre demande par simple lettre à la CRA de votre caisse d’assurance maladie, dans un délai de 2 mois à compter de la date de la notification de la décision que vous contestez. Vous indiquez les motifs de votre contestation ainsi le cas échéant les preuves (pièces de votre dossier) et en joignant la copie de la notification de la décision contestée.
Important : la caisse d’assurance maladie demande un envoi par lettre simple. Pour des raisons de preuve, il est vivement recommandé de l’envoyé en recommandé avec avis de réception ou remise au guichet contre le tampon de dépôt, dans ce cas, l’agent opposera le tampon avec la date du jour sur les deux exemplaire dont un pour vous.
Commission médicale de recours amiable (CMRA)
Il faut adresser votre demande obligatoirement par lettre recommandée avec accusé de réception à la CMRA dont l’adresse figure sur la notification de la décision que vous contestez, en indiquant les motifs de votre contestation ainsi le cas échéant les preuves ( pièces de votre dossier) et en joignant la copie de la notification de la décision contestée.
Pour saisir la CMRA, vous disposez d’un délai de 2 mois à compter de la date de la notification de la décision que vous contestez.
La commission statue sur pièces. Elle peut toutefois décider de vous examiner ; vous serez alors convoqué 15 jours au moins avant la date de l’examen. Vous pourrez alors vous faire accompagner par le médecin de votre choix.
Les services nécessitent-ils un egagement dans le temps ?
Tout dépend de vos besoins. Certains clients auront besoin d’actions ponctuelles, qui feront l’objet de devis distincts alors que d’autres souhaiterons mettre en place une stratégie longue durée avec un accompagnement en continu ce qui donnera lieu à un contrat d’engagement annuel de prestation avec un tarif personnalisé.
Quelle est la zone géographique d'intervention pour réaliser des actions de formation ?
La société LTI Formation et Conseil est basée au Mans. Mobile, je me déplace à la demande sous réserve de frais supplémentaires suivant le lieu. Après une première rencontre, ou même faire un point à distance ( téléphone, Visio), la prestation peut se réaliser très facilement à distance.
Enfin, il est toujours envisageable de vous rencontrer partout en France, après un premier contact !
Quel est le coût des prestations ?
Le coût des prestations varie bien entendu selon la nature de celles-ci. Je m’assure qu’il y ai aucune mauvaise surprise, c’est pourquoi mes clients sont tenus informés à l’avance par devis des tarifs appliqués.
Néanmoins, pour vous donner un ordre d’idée, par contrat longue durée, une journée de travail est facturée 400 € nets